Je viens de recevoir la nouvelle Brève de Pisan, dans laquelle on apprend qu’une tenue de Grande Loge aura lieu le 3 décembre prochain. Outre le fait – qui me dérange - qu’elle est organisée par un président démissionnaire, outre le fait - qui me dérange aussi - qu’elle n’est certainement pas financée de sa poche, et qu'elle est donc financée avec nos deniers, avec l'accord - et la complicité - de l’administratrice, je m’attarderai essentiellement sur le contenu de l’ordre du jour.
Y est notamment indiqué que pour y assister, il faudra être « à jour de l’ensemble de ses obligations ». Cela veut-il dire à jour des cotisations 2010/2011 toujours pas votées et donc légalement inexistantes ? Ou alors être à jour d’une contribution exceptionnelle demandée de manière douteuse (un mail général, non signé), et surtout injustifiée ? Je sais, je me répète… En fait, la réponse est donnée dans le document : La carte de Membre de la GLNF, avec vignette 2010 - 2011 sera exigée. Ouf, ce n'est pas la nouvelle carte magnétique dont on commence à parler un peu partout.
Le point qui m’a surtout fait bondir, c’est le rapport moral… Si j’ai bien lu, on va y lire un rapport moral, et le voter… On frise la plaisanterie ! Va-t-on y mentionner les frères et les loges radiés pour délit d’opinion ? Au lieu de cette mascarade, il serait de bon ton d’y lire un rapport sur la démoralisation toujours croissante des frères…
Un point qui m'a aussi étonné : " Réception des Chefs des Juridictions françaises reconnues ". Les crises complotistes du Grand Rien sont-elles terminées ?
Pour tout dire je vois dans l’organisation de cette tenue de Grande Loge, un triple pied de nez du Grand Ex :
- Envers la République et ses lois, puisqu’on a un personnage qui organise des événements avec les deniers d’une association dont il est démissionnaire.
- Envers les frères qui souffrent depuis trop longtemps de cette situation et que j’invite à ne pas répondre à l’invitation ; à moins qu'ils reconnaissent Ephesse 1er comme légitime Grand Maître...
- Envers les Juridictions et les Grandes Loges étrangères, qui je l’espère ne seront pas dupes de la provocation, et boycotteront massivement « l’événement ».
ASSISTER A CETTE MASCARADE, C'EST RECONNAITRE F.S. COMME GRAND MAITRE !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire