lundi 10 octobre 2011

Une "Brève" de plus...

Pisan vient de se fendre d'une nouvelle "Brève". Maitre Legrand ne s'occupant pas, à juste titre, de la chose maçonnique, on peut deviner assez facilement qui se cache derrière cette prose. Inutile de vous dire que j'ai cette fois-ci évité tout grignotage en la lisant, histoire de ne pas risquer de m'étouffer à nouveau. Grand bien m'en a pris, puisque cette nouvelle missive est au moins du niveau de la précédente, tant dans le comique, que dans la manipulation. Comment peut-on croire au troisième étage de Pisan, que des frères puissent avaler des énormités pareilles ? Ne nous prendrait-on pas pour des c..s, par hasard ?



Petites questions en passant ? Comment se fait-il qu'un président démissionnaire puisse occuper en toute impunité les locaux de notre association ? Comment peut-il utiliser les moyens informatiques de notre association, ainsi que les fichiers des membres, pour diffuser sa propagande ?

Je suppose que "Pisan indignée" est une sorte de réponse du berger à la bergère aux "indignés de Pisan" qui ont manifesté leur indignation le 6 octobre dernier devant les locaux parisiens de notre obédience, locaux squattés depuis trop longtemps. Derrière cet humour douteux, on tente de nous faire oublier notre frère mollesté, mais sans doute aussi les actions d'un proche du Guide qui a fait changer les serrures des locaux de Puteaux, action qui a, soit dit en passant, valu à Me Legrand d'etre assignée...

Quant aux élucubrations à propos de la Grande Loge de Turquie, je vous invite à vous faire votre propre opinion en lisant l'article du 7 juillet paru sur le blog "Le myosotis PACA".

La seule chose que je retiendrai de cette "Brève" est la dernière phrase du deuxième paragraphe, qui s'applique parfaitement à cette propagande grotesque qui nous vient de Pisan : "Cette stratégie de manipulation et de désinformation est indigne de la part de Frères mais ne trompe plus personne.".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire