La MMRRF (Maison des Maçons Réguliers du Rite Français) vient d'éditer son second bulletin d'information. Ce bulletin comprend une déclaration de Claude Beau, que nous recopions intégralement ci-dessous, et deux formulaires d'adhésion (individuel et loge).
Son contenu est en total accord avec la position de votre serviteur : il faut agir, et maintenant. Rejoindre la MMRRF, l'ULR, c'est un moyen d'action. Attendre sagement que la tempête passe peut-être un jour est une position qui fait le jeu du profane de Pisan et de ses apparatchiks, qui eux ne se privent pas d'agir, illégalement qui plus est. C'est une expression à la mode ces temps-ci, mais toute opposition molle est désormais à proscrire. Il suffit de voir où nous en sommes aujourd'hui, alors que nous avions au départ une décision de justice en notre faveur et une administratrice censée organiser une AG pour remettre notre obédience sur les rails.
Voici donc la déclaration de Claude Beau :
Le temps est venu de passer du discours aux actes. Arrêtons les palabres et les joutes intellectuelles, arrêtons de nous lamenter, arrêtons de tergiverser, prenons nos responsabilités.
Nombreux sont ceux qui adhérent au projet de la MAISON DES MAÇONS REGULIERS DU RITE FRANÇAIS, mais trop nombreux sont ceux qui hésitent encore, souvent par peur de perdre des acquis, devra-t-on sacrifier nos âmes sur l’autel des métaux ?
Quel enjeu ? Quels objectifs ?
- Rejoindre le projet, c’est rejoindre le grand rassemblement initié par les différents rites en partenariat avec l’Union des Loges Régulières Françaises.
- Rejoindre le rassemblement c’est affirmer franchement et sans ambigüité son opposition à l’équipe actuelle qui s’accroche par tous les moyens à une gouvernance dont les aspects fraternel et maçonnique ont totalement disparus.
- Attendre pour voir et ne rien faire c’est conforter cette gouvernance que l’immense majorité d’entre nous rejette, c’est permettre à l’ancien Grand Maître, passé expert dans l’art de la désinformation, de prétendre que les choses ne vont pas si mal et l’aider ainsi à préparer, pourquoi pas, sa candidature pour un second mandat de 5 ans.
Vous connaissez sûrement l'allégorie de la grenouille fondée sur l'idée que si l'on plongeait subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échapperait d'un bond alors que si on la plongeait dans l'eau froide et qu'on portait très progressivement l'eau à ébullition, elle s'engourdirait et s'habituerait à la température pour finir ébouillantée. Cette allégorie illustre bien ce que nous vivons et si nous ne régissons pas vigoureusement nous finirons comme cette pauvre grenouille. Attention, mes FF:. l’eau est presque à ébullition…
Notre avenir est entre nos mains, il sera ce que nous serons capables de bâtir dès maintenant !
Alors, mes Frères, c’est simple :
- Que ceux qui se retrouvent dans les valeurs que nous voulons préserver, ceux qui n’en peuvent plus de voir à quel point on nous maintient depuis près de deux ans dans une boue nauséabonde ; que tous ceux-là nous rejoignent !
- Et les autres, ceux que les métaux obsèdent, ceux dont la quête se limite à l’obtention de titres ronflants et de décors dorés ; que tous ceux-là qui en réalité n’abusent personne, pas même leurs complices, restent les serviteurs serviles d’un dictat que nous rejetons de toutes nos forces. Surtout que ceux-là ne viennent pas nous rejoindre, nous n’en voulons pas car c’est eux qui ont corrompu notre GLNF. Et ça n’est pas en nous parlant de tolérance que l’on pourra nous convaincre de les accepter ; ni aujourd’hui, ni demain !
Pour autant ne quittons pas la GLNF.
Contrairement à ce que certains voudraient faire croire, rejoindre le projet de la MAISON DES MAÇONS REGULIERS DU RITE FRANÇAIS, ça n’est pas quitter la GLNF dans laquelle nous restons pour chasser l’usurpateur ; ça n’est pas non plus se mettre en situation de double appartenance car il ne s’agit que d’un projet destiné à montrer, pour l’instant, le ras le bol qui nous envahit un peu plus chaque jour et la force de résistance qu’il génère.
Nous serons donc présents à l’Assemblée Générale que convoquera la mandataire judiciaire.
Alors mes Frères, rejoignez nous mais ne démissionnez surtout pas de la GLNF, la lutte continue et si nous voulons gagner nous devons nous mobiliser sur un seul et même front !
Vous trouverez, à toutes fins utiles, dans les pages suivantes un modèle de la demande d’adhésion individuelle que chaque Frère peut adresser indépendamment de la position de sa Loge, ainsi que la demande d’adhésion de la Loge, dans ce dernier cas il est nécessaire d’obtenir un vote favorable des 2/3 des votants.
Je me tiens à la disposition de tous pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez connaître. N’hésitez pas à me contacter ou à contacter les Frères qui assurent le relai sur le terrain.
Très fraternellement à vous tous, mes BB. AA. FF.
Claude Beau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire