Nouvelle brève de Pisan, en ce 31 octobre 2011. On y apprend que les Grands Officiers et Grands Maîtres Provinciaux se sont réunis le 27 octobre 2011, à Pisan, autour de celui qui se croit encore Grand Maître. Le but de cette réunion était de faire le point à l’issue de la période des Installations des Vénérables Maîtres dans la chaire du roi Salomon.
On y apprend que ces GOP et GMP "ont tous indiqué que la situation, bien que contrastée selon les Provinces, s’améliore et que de nombreux signes visibles d’apaisement sont constatés". Nous voilà rassurés ! Tout va bien Madame la Marquise...
Tout va tellement bien que quelques jours avant cette Brève, en Province Maine Atlantique, SIX Loges voient leur Travaux "suspendus", leur Charte "confisquée", le tout avec "interdiction de réunion". Tout va bien... continuez à dormir.
Autre phrase absolument remarquable dans cette brève : "Dans cette épreuve qui est nous est imposée, nos Frères, dans leur grande majorité, ont fait la démonstration de leur capacité à préserver l’unité au sein de notre Grande Loge."
Dans cette épreuve qui nous est imposéee... mais par qui ?
Qui nous impose cette lente descente aux enfers ?
Qui a introduit la division dans nos loges?
Qui radie des frères ?
Qui met des loges en sommeil ?
Qui exclut de la GLNF tous les frères faisant partie des juridictions ?
Qui ???
Enfin, bref, une Brève de plus dans laquelle on nous prend pour des Francs-Moutons....
A tous ceux qui se réfugient derrière le maintien à tout prix de l'harmonie en Loge, je les invite à lire l'article de César du Myosotis PACA intitulé " A tous ceux qui savent... et qui ne font rien".
Oui, il faut maintenir l'harmonie en Loge, mais cela n'implique pas de courber l'échine ou de mettre la tête dans le sable. Mes frères, si cette situation vous irrite, levez-vous ! Vous êtes des hommes libres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire