mercredi 19 octobre 2011

Une tenue de Grande Loge ???

Je viens de recevoir la nouvelle Brève de Pisan, dans laquelle on apprend qu’une tenue de Grande Loge aura lieu le 3 décembre prochain. Outre le fait – qui me dérange - qu’elle est organisée par un président démissionnaire, outre le fait - qui me dérange aussi - qu’elle n’est certainement pas financée de sa poche, et qu'elle est donc financée avec nos deniers, avec l'accord - et la complicité - de l’administratrice, je m’attarderai essentiellement sur le contenu de l’ordre du jour.

Y est notamment indiqué que pour y assister, il faudra être « à jour de l’ensemble de ses obligations ». Cela veut-il dire à jour des cotisations 2010/2011 toujours pas votées et donc légalement inexistantes ? Ou alors être à jour d’une contribution exceptionnelle demandée de manière douteuse (un mail général, non signé), et surtout injustifiée ? Je sais, je me répète… En fait, la réponse est donnée dans le document : La carte de Membre de la GLNF, avec vignette 2010 - 2011 sera exigée. Ouf, ce n'est pas la nouvelle carte magnétique dont on commence à parler un peu partout.

Le point qui m’a surtout fait bondir, c’est le rapport moral… Si j’ai bien lu, on va y lire un rapport moral, et le voter… On frise la plaisanterie ! Va-t-on y mentionner les frères et les loges radiés pour délit d’opinion ? Au lieu de cette mascarade, il serait de bon ton d’y lire un rapport sur la démoralisation toujours croissante des frères…

Un point qui m'a aussi étonné : " Réception des Chefs des Juridictions françaises reconnues ". Les crises complotistes du Grand Rien sont-elles terminées ?

Pour tout dire je vois dans l’organisation de cette tenue de Grande Loge, un triple pied de nez du Grand Ex :

- Envers la République et ses lois, puisqu’on a un personnage qui organise des événements avec les deniers d’une association dont il est démissionnaire.
- Envers les frères qui souffrent depuis trop longtemps de cette situation et que j’invite à ne pas répondre à l’invitation ; à moins qu'ils reconnaissent Ephesse 1er comme légitime Grand Maître...
- Envers les Juridictions et les Grandes Loges étrangères, qui je l’espère ne seront pas dupes de la provocation, et boycotteront massivement « l’événement ».


ASSISTER A CETTE MASCARADE, C'EST RECONNAITRE F.S. COMME GRAND MAITRE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire