jeudi 20 octobre 2011

Un complot international !

Je me demandais, dans un de mes précédents billets, si la complotite aigue dont souffre notre Grand Ex n’était pas en train de s’améliorer. J’ai parlé trop vite, voila qu’il nous fait une forte poussée.

Dans une prose virulente de 5 pages, adressée par mail à tous les membres de l’association, nous avons droit à la théorie du complot international! Ce ne sont plus seulement les Juridictions (SCPLF, GCF ou GPRF), ou les associations (FMR, ULRF…), mais aussi les Grands Maitres des obédiences étrangères (le GM de la Grande Loge de Belgique en prend pour son grade…), les Grands Maitres des obédiences Françaises non régulières… bref tout le monde est contre lui. Et j’oublie en passant le plus grand nombre : des GMP, des GOP et tous les frères en désaccord avec lui, au passage tous qualifiés de casseurs et d'émeutiers…

Vous pourrez aussi noter comme moi le contraste saisissant entre le ton du début de la lettre (une petite demi-page), dans lequel tout va bien, ou mieux… et celui, agressif, utilisé pour les quatre pages et demie restantes.

Ce que je n'arrive toujours pas à savoir c'est si le Grand Ex se paie notre tête et nous la joue à l'envers, ou si au contraire, résultat d'un aveuglement total, il est persuadé de ce qu'il écrit. Votre avis m'intéresse.

A noter, cette nouvelle provocation de celui qui « cherche à restaurer l’unité, la paix et l’harmonie » : si vous appartenez à une des trois juridictions, Grand Chapitre Français, Suprême Conseil du REAA pour la France ou Grand Prieure Rectifie de France, vous ne pouvez plus faire partie de la GLNF !!! Je cite : « Il est désormais incompatible d’appartenir simultanément à la GLNF et à l’une de ces trois juridictions, tant que de nouveaux accords n’auront pas été conclus et signés ».

J'imagine que c'est une nième magouille pour éliminer des votes d'opposants lors de l'AG qui aura peut-être lieu un jour...

Et si l’on fait partie d’une Juridiction, ET de l’ULRF, a-t-on droit à la peine capitale ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire