jeudi 24 novembre 2011

Maintenant ça suffit ! - Bulletin n° 2 du 24/11/2011

Afin de faire face aux circonstances graves que nous subissons au sein de notre association ainsi qu'aux tentatives de désinformation, quelques frères, membres de la MMRRF, ont pris l'initiative d'éditer un bulletin destiné aux frères du Rite Francais. Ce bulletin périodique se propose de vous informer des événements factuels et récents que subit notre association. Il se propose d’autre part de vous informer des dernières actualités de la MMRRF, et de vous convaincre de l'intérêt chaque jour croissant de rejoindre cette structure. Consultez-le !


Ne pas s'informer, ne rien faire, c'est faire le jeu de la gouvernance actuelle. Adhérer massivement à la MMRRF, c'est marquer fermement notre opposition, c’est protéger nos loges en cas de naufrage.

Contre initiation : de la théorie à la pratique

René Guenon en parlait, Stifani et ses troupes la mettent en œuvre. Toujours dans l’optique de museler l’opposition, les suspensions et mises en sommeil continuent, et des comportements caractéristiques de cette fameuse contre-initiation voient le jour ci et là. On ne se lasse pas de la fameuse photographie de Michel Z, expert en serrures et accessoirement GMP de PGA, photographie qui vaut mieux que de longs discours, et qui illustre parfaitement ce qui motive ces pseudo initiés.

On ne parlera pas non plus du comportement ahurissant d’un AGMP en Maine Atlantique qui revisite le rituel, et notamment la clôture des travaux, pour éviter tout débat démocratique dans une loge.

Et enfin, toujours dans le registre fraternel, le blog Brie Champagne nous apprend que beaucoup de nos frères reçoivent des avis de démission d'office. On se demande de quel droit, mais ils osent le faire tout de même...

Le nerf de la guerre

S’il est un sujet qui frise l’obsession chez FS et ses sbires, c’est bien le paiement des capitations. Relisez bien les divers courriers émis par Pisan ces derniers mois. Il semblerait d’ailleurs que Me Legrand se soit mise à envoyer – à la pelle - des RAR aux membres de l’association qui n’auraient pas payé les capitations 2010/2011. On se demande de quel droit puisque, faut-il le rappeler ces capitations n’ont pas été votées, vu que Me Legrand n’a toujours organisé la fameuse AG pour laquelle elle a été mandatée…

En parlant de capitations, le blog LML in English s’est livré à une petite enquête sur le montant des capitations payées par nos frères étrangers. Conclusion : nous sommes des vaches à lait. Cet article rappelle aussi que le cabinet Bellot avait quant à lui évalué que nos capitations étaient 20% trop élevées au regard des besoins de l’association, entrainant des excès de trésorerie injustifiés. Il se murmure, dans les milieux bien informés, que les caisses de la GLNF seraient garnies à hauteur de 22 millions d’euros.

Il semblerait aussi, pour ceux qui auraient payé, qu'ils puissent se faire rembourser les sommes indument prélevées… notamment celles au titre de la fameuse contribution exceptionnelle, qui est plus que non fondée, au vu de l’abondante trésorerie de la GLNF.

Parmi les dernières nouvelles

Reconnaissance : deux Grandes Loges de plus nous la retirent

La Grande Loge d’Argentine  et La Grande Loge de Lituanie viennent toutes deux de retirer leur reconnaissance à la GLNF. Elles rejoignent ainsi la longue liste de celles qui nous l’avaient déjà retirée. Quelle sera la réponse de FS cette fois-ci ? Une autre lettre antidatée ?

Le Grand Chapitre est sauvé !

Ce samedi 19 novembre à Lyon, Michel D. a été élu très majoritairement au poste de Suprême Commandeur. La vision stratégique de Philippe Th., candidat lui aussi, n'a donc pas convaincu, notamment sa proposition de rapprochement et de dialogue avec la GLNF de Stifani. Ainsi donc, les campagnes de déstabilisation initiées par le groupe des 34, dont un des signataires n’est autre que le GMP de la fameuse photo, n’ont pas porté leurs fruits. Il semble que le fameux Narcisse et ses acolytes aient été copieusement hués lors de cette assemblée, ce qui, de mémoire de maçon du GCF, n’était jamais arrivé. Les frères du Rite Français marquent ainsi, s’il était besoin de le rappeler, leur ferme opposition à la gouvernance du sieur Stifani qui voit sa tentative de prise de contrôle du GCF échouer. Pour un bon résumé de cette journée vous pouvez consulter cet article.

Du cote de MRF et ULRF

Le 16 novembre paraissait le Bulletin n°3 de MRF, que je vous invite à lire avec attention.

Les Membres du Conseil d'Administration de l'Union des Loges Régulières Françaises se sont retrouvés samedi 19 novembre à Paris pour leur première réunion de travail. Les principales décisions et prises de position arrêtées lors de cette réunion peuvent être consultées dans le numéro 2 de La Lettre de l'Union.

Radiations, mises en sommeil de Loges, listes pour interdire les Frères d’accéder aux temples, exclusion des Frères des juridictions, mise au ban par la maçonnerie internationale, occupation illégale des locaux de Pisan… voilà la GLNF de Stifani. Peut-on encore rester sans rien faire ? Croyez-vous vraiment que la situation va s’apaiser d’elle-même ?

Frères du Rite Français, rejoignez MMRRF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire